Québec Rive-Sud | 418 953-7486

Québec Rive-Nord | 581 308-8648

C'est le temps d'agir

C'est un fait, les taux hypothécaires sont actuellement au plus bas. Bien entendu, lorsqu'on on parle d’hypothèques, on pense immédiatement à l’achat d’une maison ou d’une nouvelle construction. 

Malheureusement, trop de propriétaires de résidences ne réalisent pas que cette conjoncture économique pourrait leur être profitable également. Comment et pourquoi direz-vous? Il est de notoriété publique que pour assurer la plus-value d’une résidence, celle-ci doit être constamment entretenue et ainsi prévoir un budget à cet effet. Et en parlant de budget, c’est là que les taux hypothécaires historiquement peu élevés représentent  une belle opportunité pour les proprios soucieux de la qualité de leur habitation. 

PRÉVOIR = PRÉVENIR

Qu’il s’agisse du chauffe-eau dont la durée de vie est estimée à 10 ans ou de la toiture qui demande à être vérifiée méticuleusement après une quinzaine d’années; lorsqu’on prévoit d’éventuelles réparations ou améliorations, non seulement on s’évite des désagréments tels que des dégâts d’eau dans la maison, mais également du stress lié à l’aspect financier et ce, pour autant qu’on ait pris soin de prévoir une réserve monétaire.

Devoir placer des seaux un peu partout dans la maison pendant une averse, c’est loin d’être drôle et c’est encore plus dramatique lorsqu’on s’interroge sur la façon de payer les travaux. Sur la carte de crédit à 24%? Plutôt que d’attendre que ‘’le toit nous tombe sur la tête’’ ou de se cacher la tête sous le sable comme le font les autruches!

Il n'en reste pas moins que votre toit est une dépense à ne pas négliger et qui peut par la même occasion ajouter de la valeur à votre maison!

Crédit photo: reseauhabitation.com